Que celui qui est sage prenne garde à ces choses, et qu’il soit attentif aux bontés de l’Éternel

Bien-aimés en Christ,

« Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. » Matthieu 8:24-27

Ce texte nous raconte comment les disciples de Jésus qui étaient des grands pêcheurs, habitués à la mer vinrent leurs capacités naturelles devenir désuètes. En lisant ce texte pense à ce que tu vis présentement, peut-être que tu passes des moments difficiles et que tu as beaucoup des difficultés qui te poussent à te plaindre, à voir ta situation comme une finalité. Actuellement, les êtres humains subissent des atrocités (meurtres, tortures, viols). Certains vivent dans des pays où il y a la sécheresse et d’autres font des jours sans manger parce qu’ils n’ont rien. Pendant que certains se plaignent parce qu’ils sont fatigués; ceux qui sont dans la sécheresse ne cherche qu’une goutte d’eau… Bien-aimé en Christ, comptes les bienfaits de Dieu dans ta vie, penses à tout ce qu’Il a fait pour toi. Sachons rendre grâce à Dieu et ne soyons pas ingrat envers c’est lui en qui nous devons toute chose car ta situation n’est peut-être pas si pénible en la comparent à celles des autres.

Prière

Père Eternel, je te bénis pour ta fidélité et ton amour. Je sais que tu m’aimes car tu ne m’abandonnes jamais même quand je suis loin de toi. Je me repens car je me suis beaucoup plaint et j’ai été ingrat envers toi. Je sais que mes inquiétudes ne peuvent pas ajouter une coudée à la durée de ma vie. Et je sais que la vie que tu m’accordes vaut mieux que toutes choses. Aide-moi à t’offrir un sacrifice de louange, c’est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent ton nom en toutes circonstances, vents, tempêtes… au nom de Jésus. Amen!

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse!