Crie Alléluia

Crie Alléluia

Lire: Psaumes 34

Avez-vous déjà dû passer beaucoup de temps dans la solitude, sans aucun moyen de communiquer avec quelqu’un d’autre, sans pouvoir jouer de la musique ou regarder des vidéos ? Je ne parle pas de 2 à 3 heures, mais de 8 heures ou plus. Quand j’étais au lycée, j’ai participé à un camp de jeunes. Dans ce camp, j’allais me joindre à un groupe de jeunes leaders spirituels. Pour rejoindre ce groupe, j’ai dû faire plusieurs choses pour montrer que j’étais effectivement capable d’être un leader étudiant. Une des choses que j’ai dû faire était de passer toute la nuit seule dans les bois. Comme on m’a laissé dans les bois avec mon feu, de l’eau et un journal pour écrire mes pensées et mes prières, j’étais nerveuse. Non pas parce que j’ai passé toute la nuit dans les bois, mais parce que je n’aime pas faire les choses toute seule. Je suis très sociable et j’aime parler. J’aime aussi chanter. J’ai réussi à passer la nuit sans aucun problème. Quand les chefs m’ont parlé de la façon dont les choses se sont passées, et que j’ai revu mon journal, j’ai réalisé que je chantais beaucoup. J’ai écrit mes prières et mes chants de louange, beaucoup d’entre eux. Ces chants et ces prières m’ont aidé à tenir le coup toute la nuit. C’est le culte qui m’a aidé à traverser la nuit.

Dans notre lecture des Écritures aujourd’hui, nous voyons un homme qui a en quelque sorte fait la même chose. David a écrit de nombreuses prières ainsi que des louanges. Il adorait toujours Dieu, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il savait que nous devons adorer parce que Dieu est bon, et non parce que la vie est bonne. David savait aussi que l’adoration ne se limitait pas à chanter des chants de louange, même si c’est souvent le cas. Il ne s’agit pas de la musique ou de l’instrument ou du style de musique, mais du Seigneur.

Il y a trois choses que nous devons savoir sur le culte.

  1. Le culte modifie la région qui nous entoure. Nous pouvons littéralement remarquer le changement de “l’air” qui nous entoure, de ce que nous ressentons.
  2. Le culte est un combat. L’adoration nous donne la victoire sur la peur, l’anxiété et la tristesse. Comme le dit Néhémie 8:10, “la joie de l’Éternel est notre force”.
  3. L’adoration apporte la guérison. L’adoration de votre âme est comme la respiration de votre corps.

“Lève un alléluia” est un chant qui m’est très utile et qui est un excellent exemple de ce que nous avons appris aujourd’hui. Voici comment ça se passe :

  • Je crie alléluia, je crie alléluia, en présence de mes ennemis. Je crie alléluia ; mon arme est une mélodie. Je crie alléluia ; le Ciel vient se battre pour moi.
  • Je vais chanter, au milieu de la tempête, de plus en plus fort, vous allez entendre le rugissement de mes louanges. De la cendre, l’espoir renaîtra. La mort est vaincue, le Roi est vivant
  • J’élève un alléluia, avec tout ce qui est en moi. Je fais un alléluia ; je regarderai les ténèbres s’enfuir. J’invoque un alléluia, au milieu du mystère. J’invoque un alléluia ; je crains que tu n’aies perdu ton emprise sur moi.

Je veux t’encourager à faire un alléluia ; adore le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, ton esprit et ta force. (Matthieu 22:37) Si tout va bien dans votre vie, adorez LUI. Si vous êtes au milieu d’une bataille, adorez-Le. En toutes choses, adorez-LE.

Par Lisa Walker