La marche du croyant

Telle une voiture dont on vérifierait l’état de son moteur, ainsi l’homme ou la femme doit constamment vérifier sa conduite sur la terre. Il doit examiner les dispositions de son cœur pour savoir si son pèlerinage sur la terre débouche sur la bonne voie et pour s’assurer d’être à agréable à son créateur mais aussi à son entourage.

Par ma conduite, je pourrais blesser et choquer les gens mais en examinant mon cœur, je pourrais trouver des failles qui sont ancrées dans mon cœur et me corriger.

Pour y arriver, je dois oublier le passé et tourner mon regard vers le présent et le futur en ayant Jésus-Christ comme mon guide suprême.

Désormais, la parole de Dieu sera toujours serrée contre moi afin de ne pas pécher contre Lui. J’apprendrais des erreurs du passés afin de bien préparer mon avenir.

Méditation du jour : Psaumes 1

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit !

Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.

Il n’en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes ; Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine Que la paix du Seigneur Jésus-Christ qui surpasse toute intelligence vous accompagne