Ce que nous faisons


SUBLIME : Ce que nous faisons sur le plan spirituel
La vie chrétienne authentique est une marche dans la transformation de l’esprit et de l’âme cheminant par une vie parfaite et comblée d’amour envers son créateur, mais aussi envers son prochain.

 

Dans GRIAC, nous faisons connaitre le Sauveur merveilleux en la personne de Jésus Christ. Lui seul peut transformer nos vies. Pour y arriver, nous mettons à votre disposition des outils de formation spirituelle et intellectuelle. Grâce à la formation spirituelle,  le jeune homme ou la jeune femme sera propre et accompli pour toute bonne œuvre. Ils sont équipés afin de bien servir dans l’Église Corps du Christ tant bien que dans l’Église locale. Ils sont également équipés pour être utiles dans leurs communautés et dans le monde.

EXPLORE : Ce que nous faisons sur le plan intellectuel

GRIAC veut inciter les jeunes à prendre un temps pour observer ce qui se passe dans le monde, de voir les besoins et d’explorer les communautés afin de voir comment ils peuvent les aider.

On ne peut pas aider toute la planète à cause de son immensité, mais aider ne fut-ce une personne, c’est faire une grande différence. Les jeunes sont dotés de talents extraordinaires, mais ils doivent les découvrir, les perfectionner et les mettre à profit de tous.

Ici c’est le volet intellectuel pour être active dans le monde séculier. Nous donnons la formation sur beaucoup des thèmes (bâtir son entreprise, faire un plan d’affaires, faire un CV…) et nous referons si nous n’avons pas l’expertise dans le domaine.

 

VERTU : Ce que nous faisons sur le plan moral

Pour n’avoir pas associé Dieu dans la gestion de la société, les hommes ont fini par commettre des crimes indicibles à l’égard de leurs semblables. Plusieurs personnes ont péri au cours des nombreux conflits survenus dans le monde. La deuxième guerre mondiale à elle seule a engendré plus de 55 millions des morts, c’est la plus grande des catastrophes jamais connues dans l’histoire de l’humanité.

La société actuelle sombre dans le désespoir. À titre d’exemples nous pouvons examiner la situation que la jeunesse occidentale sévit : drogue, boîtes de nuit ainsi que la fornication qui a pour conséquence des enfants sans parents responsables dont la rue réserve rapidement sans trop d’effort une éducation que nous définissons comme un virus qui ronge du jour aux jours l’avenir de la société. Ce virus promeut la dépravation des mœurs. Dans cette allure, une carence de l’élite ou du futur leader est inévitable.

Dans les pays sous-développés où la pauvreté est l’agent principal du chaos, le chômage a pour finalité la prostitution qui produit sans doute un taux élevé des filles mères, des maladies sexuellement transmissibles, non seulement elle détruit la jeunesse, mais elle met aussi en péril les familles entières (les enfants dont les parents sont morts du sida parce que l’un d’eux a été infidèle, pratiquement ce papa qui est séduit par cette jeune fille de la rue.). Considérant les évènements qui se sont déroulés en République Démocratique du Congo, où les femmes ont constitué un danger dans la société ? Lors de l’entrée de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération (AFDL), les militaires ont épousé les femmes dans la capitale ; après la prise du pouvoir, le président Kabila démobilise les enfants militaires rwandais communément appelés « KADOGO », qui s’étaient déjà lies aux femmes et eu des enfants a leur tour. Cela a engendré la situation des filles mères sans parents responsables, qui vont chercher refuge dans la rue c’est-à-dire la prostitution. La croissance de la délinquance, le vol, les assassinats, les dérèglements seront les résultats récoltés si l`Église reste insensible et inactive.

Vu cette réalité, nous chrétiens du monde avons eu l’initiative de mettre en place un programme pour l’encadrement et la réinsertion de la jeunesse de manière à la rendre utile pour la société. Nous voulons que les jeunes aient de bonnes mœurs et qu’ils soient libres de toute pression de la société.

Pour y arriver, nous vulgarisons le droit de l’homme et nous faisons la promotion de la valeur de la femme.

Jeune homme et jeune femme, ne laissez pas le monde façonnez vos vies à sa guise. Tu as de la valeur auprès de Dieu.

Nous organisons des activités pour l’instant avec les adolescents. Les thèmes exploités sont l’identité, l’estime de soi… (Nous faisons pleins d’activités tels que le soccer, le basket, jeux en plus de l’enseignement et de la nourriture).