Mon corps un temple?


Bien-aimés en Christ,
«Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.» 1 Corinthiens 3 :16-17.

Un de plus grand privilège que nous avons étant enfant de Dieu, c’est que Dieu fait de nous sa demeure, comme le passage l’indique nous sommes le temple de Dieu, donc le créateur vient avec son cortège royale et s’y établi. Alléluia! Quelle grâce!

Tel un locataire qui loue un appartement, pendant ce laps de temps de la location, il peut décorer l’appartement et faire tout à son goût mais il ne peut pas faire n’importe quoi avec le local d’autrui. Le propriétaire lui fait confiance et ils signent le contrat. Ainsi il en est de même pour nous, car c’est Dieu qui est le propriétaire de notre corps, il nous renouvelle le souffle de vie, la santé, l’intelligence et la sagesse. En retour nous devons lui manifester notre reconnaissance, en cherchant sa face, en l’adorant, en portant des vêtements de louanges et qu’au travers de notre vie, le monde puisse chercher et adorer Dieu.

Si le locataire, ne doit pas transformer l’appartement qu’il loue en dépotoir d’immondices et en foire désordonné ainsi on doit bien réfléchir avec ce que nous faisons avec le corps que Dieu nous loue.
Est-ce que c’est facile pour moi de déplacer le corps à la discothèque et difficile de l’amener à l’église? Est-ce facile pour moi d’aller tourner en rond et difficile d’aller visiter les malades ou les pauvres? Si c’est le cas, nous devons revoir notre contrat avec Dieu. Car de même qu’un propriétaire peut résilier le contrat du locataire en cas de bris de conditions ainsi Dieu aussi peut ne pas nous renouveler son souffle de vie car l’homme n’est le maître de sa vie pour pouvoir retenir son souffle.

Réflexion et prière du jour
Jésus dit : «Alors le roi dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.»Matthieu 25:31-46

Oh Mon Dieu, je m’approche devant ton trône. Accorde-moi ta grâce et ta miséricorde; secourt moi de tous mes besoins. Aide-moi à te connaitre, illumine les yeux de mon cœur, aide moi à être un vrai chrétien(ne), que je sache quelle est ta volonté, que je ne passe pas mon temps dans des futilités mais que je sache me consacrer à toi avec l’aide de ton Esprit Saint. Or, je sais que tu peux faire infiniment au delà de tout ce que je peux demander ou penser, à toi soit la gloire en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen!
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse!

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *