La paix du coeur


La recherche du bonheur, de l’amour, de l’argent et de tous les biens matériels poussent les êtres humains  à faire des sacrifices qui dépassent tout entendement. Toutes ses actions ont un seul but ; combler le vide qui ronge les cœurs.

La société propose des moyens  éphémères qu’on pourrait comparer au calmant qu’un médecin prescrirait à son patient. L’alcool, les discothèques et toutes ces méthodes s’avèrent  malheureusement  inefficaces. La quête du trésor se solde chaque jour par un échec qui consommé crée un sentiment de frustration poussant les êtres humains à se piétiner.

Ce jeu de domination fait place à un carnage sans précédent où les opprimés sombrent dans un désespoir sans lueur d’espoir. L’humain cherche un trésor qui est déjà à sa portée, mais il cherche ce trésor tout en reniant celui qui en fait la force, le Maître de l’univers, le Dieu créateur.

Si un mécanicien après un diagnostic peut trouver et réparer une panne d’automobile ; ainsi Dieu étant le créateur de tout être qui respire peut aussi palier à ce mal qui ronge si facilement le genre humain. C’est pour cela, peu importe le problème, la situation, ou les événements qui peuvent te troubler, la solution est déjà à ta portée. Redonne simplement ton cœur à Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Psaumes 42

Oh Mon Dieu, je m’approche devant ton trône. Accorde-moi ta grâce et ta miséricorde; secourt moi de tous mes besoins. Aide-moi à te connaitre, illumine les yeux de mon cœur, pour que je sache quelle est l’espérance qui s’attache à ton appel, et quelle est la richesse de la gloire de ton héritage que tu réserves aux croyants. Seigneur fortifie puissamment par ton Esprit ma personne intérieure, habite dans mon cœur par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, je puisse comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de ton amour Jésus-Christ, cet amour qui surpasse toute connaissance, en sorte que je sois remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Or, je sais que tu peux faire infiniment au delà de tout ce que je peux demander ou penser, à toi soit la gloire en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen!

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *