La marche du croyant


Il est très important d’examiner constamment sa conduite, telle une voiture, vérifier l’état du moteur et pour l’homme, l’état de son cœur pour savoir si son pèlerinage sur la terre débouche sur la bonne voie et pour s’assurer d’être à agréable à son créateur mais aussi à son entourage. Par ma conduite, je peux blesser, choquer les gens mais en examinant mon cœur, je peux trouver des failles qui sont encrés dans ma personne et repositionner mon tir. J’oubli le passé et je regarde le présent dans la joie du Seigneur Jésus-Christ. Je serre la parole de Dieu contre moi pour ne pas pécher contre Lui. Je prends exemple du passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs au futur.

Voici la méditation du jour : Psaumes 1
1:1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
1:2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit !
1:3 Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.
1:4 Il n’en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
1:5 C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes ;
1:6 Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine

Que la paix du Seigneur Jésus-Christ qui surpasse toute intelligence vous accompagne

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *